Les Bronzés 3 : Bernard et Nathalie sont devenus opticiens

Le 1er février prochain, sortira au cinéma le très attendu film des Bronzés 3. 27 ans après leurs premières aventures en Côte d'Ivoire, puis un an plus tard à Val d'Isère (Les Bronzés, 1978 et les Bronzés font du ski, 1979), tous les acteurs de l'équipe du Splendid ont repris les personnages emblématiques de leur films devenus cultes.Pendant tout ce temps Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude ont tous suivis des chemins différents. Sans dévoiler le scénario, quelqu'un est parti aux USA faire fortune dans la coiffure, une autre est adepte de la chirurgie esthétique et surtout Bernard Morin (Gérard Jugnot) et sa femme Nathalie (Josiane Balasko) sont devenus des opticiens, à la tête de trois points de vente à Arras.

Quand pendant l'écriture du scénario, il a été décidé que Bernard et Josiane seraient des opticiens, Thierry Lhermitte a immédiatement pensé à son ami Gilles Demetz pour superviser la partie "optique". Il fallait que chaque personnage ait des montures qui reflètent sa personnalité. Gilles Demetz a donc aidé l'accessoiriste à trouver la paire de lunettes qui corresponde le mieux.

Jérôme (Christian Clavier) ne quitte pas ses Ray Ban. Jean-Claude (Michel Blanc), le coiffeur branché, utilise des masques Armani, sauf dans le jacuzzi où il porte des produits Demetz. Gérard Jugnot et Josiane Balasko ont choisi dans la vie des lunettes Mikli et ont souhaité porter différents modèles du créateur à l'écran. Ce sont 3 lunettes Dior et une Armani qui ont été choisies pour Gigi (Marie-Anne Chazel), la fashion victim siliconée. Popeye (Thierry Lhermitte) grimpe sur son jet-ski, munis de modèles Demetz et porte des Tag Heuer, quand il reprend sa casquette de directeur du Prunus Resort. Christiane (Dominique Lavanant) est devenue une hindouiste baba cool et s'affiche avec des Oliver People sur lesquelles ont été montés des verres orange pour accentuer l'effet. Enfin, c'est le modèle Lunor 2 de chez Beausoleil qui correspondait le mieux au style "John Lennon" de Miguel (Martin Lamotte).

Il a également fallu choisir une foule d'accessoires pour les deux opticiens qui pensent "lunettes" 24 heures sur 24. Bernard et Nathalie ont ainsi dans leur panoplie : un sac à main avec étui, une valise en métal pour les lunettes Mikli, un présentoir Ray Ban à mettre sur la table de chevet pour les lunettes qui seront portées pendant la journée, des pin's lunettes et un peignoir avec des lunettes imprimées…


© Warner Bros. France; Josiane Balasko et Gérard Jugnot


Gilles Demetz et Thierry Lhermitte