Alors que Jacques Chirac est actuellement en Inde, accompagné de nombreux chefs d'entreprises, afin de promouvoir le dynamisme des sociétés françaises, notre secteur a depuis quelques temps clairement identifié le potentiel du marché indien parmi les pays émergeants.

Ainsi, après Essilor qui s'est progressivement installé en Inde, grâce à des acquisitions et des partenariats avec des sociétés locales (voir les news en relation), Johnson & Johnson a décidé de distribuer sur le marché indien, ses lentilles 1 Day Acuvue. Avec un prix attractif (environ 1,7 euro la paire), le leader mondial en contactologie, cible dans un premier temps les porteurs qui utiliseront ces lentilles pour des occasions particulières (activités sportives, fêtes…), en complément de leur équipement optique.

Selon les chiffres communiqués par Kunda Ganatra, le président de l'Indian Optometry Association, le nombre de porteurs de lentilles de contact est aujourd'hui 6 à 7 fois supérieur à celui d'il y a 10 ans. Le marché grossit approximativement de 15 à 20% par an.