Après avoir acquis en juin dernier (voir news en relation) une chaîne chinoise de magasins d’optique, Luxottica continue son expansion en Asie. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe italien annonce l’ouverture à Pékin d’un magasin de sa chaîne LensCrafters, qui compte 850 points de vente aux Etats-Unis. Le magasin se situe sur une des places les plus commerçantes de la capitale chinoise.

"C’est un moment clé de l’histoire de notre groupe. En Chine, nous sommes déjà les leaders dans le commerce d’optique de détail. Le lancement de LensCrafters marque le début d’une nouvelle ère pour la lunette de qualité italienne sur le marché chinois" a déclaré Leonardo Del Vecchio, le président de Luxottica.

Le groupe espère ouvrir 90 magasins LensCrafters en Chine d’ici à fin 2007. Il contrôle déjà 270 points de vente dans ce pays.
Au total, il est implanté dans 130 pays avec près de 5700 magasins en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. En 2005, son chiffre d’affaires s’est monté à 4,4 milliards d’euros.