Des bruits autour du lancement d'une nouvelle offre chez Afflelou, circulaient dans les allées du Silmo. L'information est maintenant avérée : l'opticien reprend son premier slogan, lancé en 1978 : La moitié de votre monture à l'oeil chez Alain Afflelou !

Les porteurs pourront bénéficier d'une réduction de 50% sur les montures optiques pour tout achat d'un équipement optique (montures + verres) jusqu'à fin février 2007. Les griffes Dior et Gucci et Giorgio Armani, du groupe Safilo, ne sont pas soumises aux modalités d'application de cette offre, au même titre que les marques pour lesquelles Afflelou a signé des contrats de distribution sélective.

De plus, les différentes offres sont cumulables. Concrètement, un client pourra avoir la réduction de 50% sur son premier équipement, une deuxième paire pour un euro de plus (Tchin Tchin), et une troisième pour 15 euros de plus (Tercera).

Cette offre sera soutenue par une grande campagne de communication. Un spot radio, avec la présentation de l'offre par Alain Afflelou en personne, sera diffusé du 2 novembre au 22 novembre sur RTL, NRJ et Nostalgie. Selon les estimations, il sera entendu par près de neuf millions de personnes.
Des affiches seront présentes sur les flancs bus, à partir du 2 novembre, avec une seconde vague au mois de décembre. 66 titres de la presse quotidienne régionale diffuseront un publi-reportage. Enfin, un spot TV, réalisé par Elie Chouraqui, informera plus de 20 millions de personnes du 26 novembre au 20 décembre prochains.