Guildinvest lance à Cambrai Lun's Eyewear, une enseigne low cost en commission d'affiliation

Guildinvest a ouvert hier, dans un centre commercial Auchan en périphérie de Cambrai (Nord), le premier magasin de sa nouvelle enseigne Lun's Eyewear. Celle-ci se base sur un concept "low-cost" : des produits à bas prix pour séduire les "néo-consommateurs", qui recherchent de la mode et des achats plaisir à moindre coût.

Sur des surfaces de 200 à 400 m², implantées essentiellement dans des "boîtes" en bordure des villes, mais aussi adaptables en centre ville et en galerie marchande, jusqu'à 2 500 modèles contemporains, tous sous marques de distributeurs (MDD), seront disponibles. Chaque référence reprend le nom d'une grande métropole. Le client peut s'offrir une monture pour 30, 60 ou 90 euros. Les verres unifocaux sont vendus, la paire, à 30 euros (durcis), 80 euros (durcis antireflet) ou 130 euros (amincis et anti-salissures). Les progressifs sont proposés à partir de 120 euros la paire. Pour les solaires, il faudra débourser 15, 30 ou 45 euros. Le client trouvera également des lunettes "prêtes-à-porter" (prémontées) à 10 euros et des "prêtes-à-monter" (le verre droit et le verre gauche pouvant être différents) à 40 euros.

Dans les 12 mois à venir, 15 points de vente pilote Lun's seront créés, dont 5 avant la fin de cette année. Guildinvest développera cette nouvelle enseigne sous forme de "commission affiliation". Avec ce système, la tête de réseau reste propriétaire du stock et le gère. L'opticien est ainsi déchargé de ces obligations et son investissement de départ est diminué. Il est rémunéré par une commission sur les résultats du magasin.

Lun's Eyewear est proposée en priorité aux adhérents de Guildinvest. La création de ce nouveau réseau vise à les soutenir face à la concurrence d'acteurs comme la chaîne néerlandaise Hans Anders, qui souhaite développer en France son concept discount et qui possède déjà une quinzaine de points de vente dans le nord du pays.


Le concept Luns' Eyewear se veut orienté vers un univers mode et ludique


Les magasins sont aménagés par thèmes,
avec des espaces correspondant chacun à une ville