C'est en pleine euphorie de Coupe du Monde de Rugby qu'Alain Afflelou a annoncé hier soir le nouveau partenariat sportif qui unissait son réseau avec le club de rugby de l'Aviron Bayonnais, 8ème du championnat l'an passé. Pendant les trois prochaines années, le nom de l'enseigne apparaîtra sur la face des maillots du club, pour un budget, non révélé, mais qui atteindrait "la moitié de celui consacré à notre partenariat avec le PSG", a affirmé le franchiseur.

Le club de Bayonne, emblématique du championnat de France de rugby malgré un classement qui le place assez loin des premiers rôles, peut compter sur le premier club de supporters, avec pas moins de 2 600 adhérents, et 8 000 abonnés à l'année au stade.
"Le rugby est un sport très populaire dans le Sud-Ouest et qui tend à se développer partout en France, y compris auprès de femmes", a justifié Alain Afflelou. "Notre réseau compte au moins un magasin dans toutes les villes où Bayonne se déplacera cette année, notamment en Région Parisienne où 100 de nos magasins sont implantés, ce qui permettra à nos franchisés d'organiser des opérations de relations publiques lors des matchs."

C'est la deuxième fois qu'Alain Afflelou tisse un partenariat avec un club de rugby, après le Stade Français en 1997. Le franchiseur, dont les contrats avec la Solitaire du Figaro et les athlètes Marc Raquil et Muriel Hurtis ne sont pas renouvelés, conserve dans le sport des partenariats avec la Fédération Française de Tennis, Roland Garros, l'équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo et le Paris Saint Germain.


Alain Afflelou, en compagnie du président de club Francis Salagoïty, est officiellement partenaire et sponsor maillot principal de l'Aviron Bayonnais pendant trois ans