Après les Champs-Elysées, GrandOptical a ouvert mercredi 19 décembre un second mégastore au coeur de Paris. Situé au 43 de la très commerçant rue de Rivoli (BHV, enseignes du prêt-à-porter, ex-Samaritaine et, à quelques encablures, Lissac), ce nouveau magasin dispose d'une surface de 650 m2 environ répartis sur trois niveaux. Ce qui le place, en terme de superficie, immédiatement après celui des Champs-Elysées. Confronté à la clientèle nombreuse et variée de la rue de Rivoli (employés de bureau, touristes, riverains et jeunes urbains), le mégastore se doit d'offrir un large éventail de produits optiques. Offre qui le rapproche du magasin des Champs-Elysées, ce dernier devant contenter de plus une clientèle occasionnelle très haut de gamme (riches orientaux ou nouveaux russes).

Ce nouveau mégastore, dont l'inauguration officielle aura lieu à la mi-janvier, a mis en oeuvre une importante campagne de promotion pour faire savoir son implantation dans le quartier. Le matin même de l'ouverture, un encart publicitaire a accompagné la diffusion locale du journal gratuit 20 minutes et de l'édition du Figaro. Un affichage exclusif a recouvert plusieurs galeries de la station Châtelet et, jusqu'à la semaine prochaine, des flyers à l'effigie de Zidane sont distribués devant les vitrines.

Le magasin s'organise sur trois niveaux. Le rez-de-chaussée est consacré aux collections homme et solaire. Le deuxième étage accueille les rayons femme et enfant ainsi qu'une salle d'examen de vue, la contactologie et les tables de livraison. Au dernier étage, baptisé laboratoire, 7 employés adaptent et montent les verres. En tout, 25 personnes travaillent sous la houlette de Frédéric Boursier, Directeur de magasin. Avec ce mégastore, GrandOptical entend poursuivre sa politique commerciale orientée vers le service (les lunettes en 1 heure) et mettre en scène davantage les espaces de vente. Ainsi, outre l'installation prochaine de mini-salons à l'intérieur du magasin, la façade du mégastore sera diversement éclairée pour marquer sa présence dans le quartier : du rouge à l'occasion des fêtes de Noël, ou du vert lors d'une opération GrandOptical.

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