Chiffre d'affaires en progression de 14% pour la centrale Vogue Diffusion Optique

Du 8 au 11 juin dernier, la centrale d'achat Vogue Diffusion Optique (VDO) a organisé son séminaire annuel à Cagliari, en Sardaigne. Plus de 40 opticiens et partenaires ont été réunis pour allier séances de travail et activités conviviales. A côté d'une balade en quad ou d'une sortie en goélette, le séjour a servi de cadre à la présentation du bilan 2007 et des perspectives 2008 de la centrale, créée et gérée depuis près de 30 ans par des opticiens.

En 2007, le chiffre d'affaires transité de son réseau de 200 adhérents (France métropolitaine, DOM-TOM, international) a progressé de 14% par rapport à 2006. Parmi les nouveautés 2008, citons la refonte du site Internet, qui évoluera vers davantage d'interactivité et dont la boutique de contactologie en ligne se développera. Un catalogue de formations collectives sur les métiers de l'optique et la gestion d'entreprise a été également présenté.

Ce séjour a été l'occasion de resserrer les liens entre opticiens indépendants, fabricants et distributeurs, rôle d'intermédiaire qu'assume pleinement VDO. La direction de la centrale a rappelé sa charte d'engagements, parmi lesquels : respect des valeurs de l'opticien indépendant, liberté du choix des produits et des quantités, disponibilité à dimension humaine, rigueur et transparence comptable, innovation et anticipation sur le marché de l'optique. "Au travers de l'ensemble de son assistance, de ses conseils, outils et services, VDO a pour objectif constant d'armer au maximum l'opticien indépendant afin qu'il affronte sereinement la concurrence", a conclu la direction.


Opticiens et partenaires de VDO réunis en Sardaigne