L'enseigne Entendre, forte de 240 centres d'audioprothèse, reprendra prochainement son autonomie. La filiale Entendre SAS, détenue à 50% par Guildinvest et à 50% par Gipa 2 (Groupement pour l'information et la promotion de l'audioprothésiste), sera reprise à 100% par ce dernier. Les négociations concernant cette scission sont en cours, mais l'issue ne fait plus de doute. "Nous avons décidé de nous séparer de Guildinvest en raison de divergences de vue depuis le début 2008 : nous ne partageons pas la même vision du métier" nous a expliqué Romain Tudual, dirigeant de Gipa 2. "Nous ambitionnons par la suite de devenir leader du marché" a-t-il ajouté.

Joint par téléphone, Antoine de Roffignac, Directeur Général de Guildinvest, se "refuse à toute déclaration avant la signature officielle de l'accord", qui doit intervenir vers la mi-décembre.
Cette séparation pourrait augurer d'un remaniement de l'activité audioprothèse de la Guilde. Si, selon nos informations, cela n'aura aucun impact pour les adhérents de la CDA (Centrale des Audioprothésistes), Guildinvest pourrait peut être envisager le lancement d'une nouvelle enseigne. Un "Lun's" de l'audioprothèse ?