L'enseigne Vision Plus fait aujourd'hui ses premiers pas à la télévision, deux mois après le lancement de sa nouvelle identité basée sur le bien-être et la nature.
Pendant 3 semaines, le spot - le premier d'une série de 5 - sera diffusé sur les chaînes nationales de France Télévisions et sur TF1. De format court (8 secondes), le film met en scène une jeune femme pratiquant une séance de yoga et s'achève sur le slogan "Vision Plus, le bien-être en plus". Cette campagne est relayée dans les magasins, avec une PLV, des tracts évènementiels et des objets publicitaires.

La nouvelle identité de l'enseigne de Guildinvest (logo rappelant le monde végétal, façade sobre) est d'ores et déjà déployée sur presque 300 points de vente, soit 90% du réseau. Les deux premiers magasins aménagés avec le nouveau concept architectural, aux tonalités beiges et vertes, sont par ailleurs ouverts aujourd'hui 16 mars et demain 17 mars, à Gramat (46) et à Sucé-sur-Erdre (44).

En s'affranchissant de sa neutralité et en s'établissant sur le segment de la naturalité, Vision Plus souhaite répondre aux attentes de notre société de plus en plus en proie au stress et sensible à l'écologie. Sa cible privilégiée : les accros au "bio", les "naturels", les sportifs, privilégiant les produits authentiques et de qualité. L'enseigne recommande en priorité à ses adhérents des montures légères, typées outdoor. Une collection et un verre MDD devraient voir le jour prochainement.

Rappelons que ce positionnement est en adéquation avec le partenariat noué par l'enseigne avec le Tour de France, le vélo étant une activité de bien-être. Vision Plus était déjà dans l'actualité cycliste cette semaine, comme partenaire officiel du Paris - Nice, qui s'est achevé hier 15 mars sur la Promenade des Anglais. Sur le Tour de France, des opticiens du réseau seront présents pour la 3ème année consécutive dans la Caravane, assurant quotidiennement l'entretien et le dépannage des lunettes des spectateurs, la distribution de chiffonnettes et la prévention contre les dangers du soleil et du vent pour les yeux.

Pour voir le nouveau spot TV, cliquez ici


Antoine Tassigny, Directeur de Vision Plus, hier à l'arrivée du Paris-Nice