A l'occasion du 10ème anniversaire de Look Vision, Stéphane Yang, Directeur général, et Philippe Piard, Directeur commercial, ont fait un bilan d'étape d'une décennie d'activités. La société créée en 1999 a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires dépassant les 5 millions d'euros, dont un quart à l'export, et vise la barre des 6 millions en 2009.
Sur le marché français, Look Vision qui emploie 20 salariés et 14 commerciaux VRP, compte 1500 clients montures et 300 pour les verres. Présente dans une cinquantaine de pays, la société mise sur l'exportation avec l'objectif d'y réaliser à terme 75% de son chiffre d'affaires. Son site de Domont (95), qui abrite notamment le bureau de design et l'atelier de montage, va connaître une extension dans les prochains mois.
L'offre de Look Vision est structurée autour d'une marque propre, Xenith, et deux licences, Ted Lapidus et Le Tanneur. Lancée en 2003, Xenith s'adresse aux 25-40 ans avec une collection optique graphique et colorée. Reprise en 2004, la licence Ted Lapidus décline en optique et solaire un style "couture chic" pour les 35-50 ans. Créée en 2008, la collection Le Tanneur propose à une clientèle d'âge mûr des matières et textures inspirées par l'univers du maroquinier.
En marge des montures, Look Vision commercialise depuis 2002 une gamme de verres, complétée en 2005 par les progressifs Vextra. Les montures représentent 80% du chiffre d'affaires, les verres et le montage 10% chacun. Pour développer Look Vision à l'export, ses dirigeants se disent en quête de licences françaises propres à séduire une clientèle internationale.
Magasin