Monopticien.com renforce sa notoriété avec Facebook et un jeu grand public

Monopticien.com surfe sur la vague des réseaux sociaux. La « vitrine des opticiens indépendants » créée par la CDO a désormais son espace Facebook, sur lequel elle organise un jeu-concours grand public pour doper sa popularité. A gagner : une journée complète de relooking en juin prochain.

« Le but de cette opération est de faire parler du site monopticien.com et de renvoyer les internautes vers les magasins des opticiens inscrits. Nous utilisons aussi Facebook pour renforcer la notoriété de MO, le mensuel en ligne de monopticien.com », explique Fabrice Masson, directeur de la CDO.


Le jeu-concours, organisé du 5 au 31 mai, s'inscrit en effet dans le cadre de l'édition de mai de MO, consacrée au visagisme en optique et au relooking. Pour participer, les candidats doivent se rendre sur l'espace Facebook de monopticien.com, envoyer leur photo et une lettre de motivation. Sur la base de ces éléments, un jury de professionnels déterminera le vainqueur. A l'occasion d'un week-end dans la capitale, celui-ci se verra offrir les conseils personnalisés d'un coach en image personnelle, une coupe chez un coiffeur visagiste, une leçon de maquillage, une séance shopping avec un personal shopper et une paire de lunettes chez un opticien indépendant. 20 autres participants tirés au sort remporteront une solaire de marque, à retirer dans un magasin inscrit sur monopticien.com. Les opticiens CDO peuvent relayer l'opération en magasin avec un chevalet et des coupons incitant leur clients à participer au jeu.


Monopticien.com tisse sa toile sur les réseaux sociaux.