Hoya Surgical Optics, la division de lentilles intraoculaires et des produits dérivés du groupe japonais, a signé un accord portant sur l’acquisition de 2 sociétés de dispositifs médicaux. La 1ère, Mid Labs, est basée aux Etats-Unis et spécialisée dans la recherche, l’ingénierie et la fabrication de dispositifs chirurgicaux médicaux ophtalmologiques, qui préviennent la cécité causée par des maladies de la rétine et blessures traumatiques.

La 2e, Fritz Ruck, est implantée en Allemagne. Elle fabrique des machines et accessoires de phacoémulsification (technique la plus fréquemment utilisée pour la chirurgie de la cataracte, ndlr) ainsi que d’autres dispositifs et instruments ophtalmologiques.

Cette acquisition va permettre à Hoya d’étendre son portefeuille de produits et d’accélérer la croissance des ventes de lentilles intraoculaires. La finalisation de cette opération est prévue pour le 4e trimestre de 2018.

« Notre acquisition de Mid Labs et de Fritz Ruck et leur combinaison avec Hoya Surgical Optics constituent une étape stratégique naturelle pour tirer les atouts oculaires et ophtalmologiques existants du groupe Hoya », a déclaré Augustine Yee, responsable du développement et des affaires du groupe Hoya.