Leonardo Del Vecchio ne s’arrête toujours pas : EssilorLuxottica a annoncé la validation par l'autorité de la concurrence britannique (la Competition and Markets Authority) de son projet d’acquisition de Lenstec Optical Group.

En 2016, Essilor était déjà entré au capital de la société d’ophtalmologie qui opère sur 3 sites au Royaume-Uni et qui a réalisé un CA de 22 millions de livres sterling en 2019. Le rachat, réalisé auprès des propriétaires Nigel Castle et Gerard Donovan, devrait être effectif d’ici la fin d’année.

Réactions

« Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre partenariat avec Lenstec, ce qui nous permettra d'améliorer l'accès des consommateurs britanniques à la vaste gamme de produits proposés par EssilorLuxottica. La relation fructueuse entretenue ces dernières années témoigne de la pertinence de conjuguer plus avant nos technologies et notre savoir-faire avec la riche expertise et le solide héritage de Lenstec », commente Chrystel Barranger, présidente wholesale EMEA chez EssilorLuxottica.

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre parcours au sein d’EssilorLuxottica. Ce partenariat nous permet d'étendre l'offre de produits et de services que nous proposons à nos clients, tout en conservant la proximité, le niveau de service et les solutions que ces derniers attendent de nous », ajoute Nigel Castle, directeur général de Lenstec.