En 2021, le résultat économique de Kering Eyewear, après avoir retiré les royalties et les ventes intra-groupe, s’élève à 599 millions d’euros, soit une hausse de 45% par rapport à 2020, et une hausse de 16,9% par rapport à 2019.

Une partie (estimée à 5%) de cette croissance financière est liée au changement de périmètre et de devises de Kering, grâce notamment à l’acquisition de Lindberg au 4e trimestre 2021. Les revenus annuels du groupe de luxe danois sont estimés à 80 millions d’euros.

 

Agilité et innovation

Kering a fait savoir que les 6 marques haut de gamme de leur portefeuille (dont les plus récentes sont Chloé et Dunhill) n’ont participé que marginalement à la croissance générales des ventes. Kering Eyewear met plutôt en avant sa propre agilité et innovation.

En ce qui concerne les réseaux de distribution, Kering Eyewear se félicite que la filière optique, à travers les opticiens et les optométristes, représente plus de 50% des revenus de l’entreprise et la plus importante croissance depuis l’an passé.

 

En 2021, le groupe de produits de luxe Kering enregistre un chiffre d’affaires record de 17,6 Mds d’euros, en hausse de 13% par rapport à 2019, et 35% par rapport à 2020.