EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2022 s'élève à 5 607 millions d’euros, en hausse de 33,1 % à taux de change constants par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2021 (+38,1 % à taux de change courants). 
À base comparable, le chiffre d’affaires a augmenté de 11,5 % à taux de change constants (+15,7 % à taux de change courants). Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement directeur général et directeur général délégué d’EssilorLuxottica, ont déclaré : « Nous avons connu un très bon début d’année, avec une solide performance et des résultats positifs dans toutes les régions et divisions. C’est une période favorable pour EssilorLuxottica : la saison solaire s’annonce bonne, la demande pour les marques de luxe reste soutenue et nos innovations produits, telles que Stellest, ont le potentiel de changer la vie d’un grand nombre de personnes. L’avancée rapide dans l’intégration de GrandVision est une étape significative dans notre parcours en tant qu’entreprise de réseau, intégrée verticalement, et activement engagée à faire croître l’industrie pour le bénéfice de l’ensemble de ses acteurs. »

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Au premier trimestre de l’année, le chiffre d’affaires comparable de la division B2B a atteint 2 780 millions d’euros, en croissance de 9,6 % à taux de change constants par rapport à la même période de 2021 (+14,0 % à taux de change courants). La performance a été positive pour l'ensemble des régions notamment grâce à une croissance à deux chiffres des régions EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) et Amérique latine, à une croissance élevée à un chiffre en Amérique du Nord et à une croissance autour de 5 % en Asie-Pacifique.  

La solide performance de la région EMEA a été portée par ses principaux pays, en particulier le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne. La France n'est pas cité dans le communiqué de presse. Il est vrai que depuis le début d'année, le marché enregistre une variation négative vs 2021. 

Côté retail ou Direct to Consumer, le chiffre d’affaires comparable de la division a atteint 2 827 millions d’euros, en croissance de 13,5 % à taux de change constants par rapport à 2021 sur la même période (+17,5 % à taux de change courants). L’activité de vente directe aux consommateurs est en croissance à taux de change constants dans toutes les régions à l’exception de la région Asie-Pacifique (stable à taux de change courants). Les régions EMEA et Amérique latine ont été les moteurs de la croissance, affichant chacune une progression d’environ 20 % à taux de change constants. 

Sunglass Hut affiche la plus forte performance parmi les principales enseignes du Groupe.  

Le chiffre d’affaires de l’e-commerce affiche une croissance de 9 % à taux de change constants, Oakley.com et SunglassHut.com étant les plateformes ayant le mieux performé.  

D'autre part EssilorLuxottica annonce  avoir récemment réuni 4 millions d’euros pour aider la population en Ukraine et apporté un soutien direct aux collaborateurs et à leurs familles dans la région. leur contribution financière, regroupe les dons effectués par 10 000 salariés, abondés par EssilorLuxottica, et une contribution d’un million d’euros de la Fondation Leonardo Del Vecchio, permettra d’aider des ONG reconnues sur le terrain.