Fondée il y a plus de 200 ans l’entreprise Fidela (Fils d’Aimé Lamy), plus ancienne manufacture de lunettes jurassienne, ferme définitivement ses portes d’après les informations de nos confrères du Progrès.

Implantée à Morez, Fidela a été vendue une première fois en 2011 par Dominique Lamy à Frédéric Lafite. Cinq ans plus tard, ce dernier a été contraint de céder la Maison à Victor Gros Distribution sur décision du Tribunal de commerce de Lons-le-Saunier. À cette occasion, la société a été renommée Fidela 1820.

En redressement judiciaire depuis février 2020

Dans son édition d’aujourd’hui, le Progrès indique que le Tribunal de commerce a voté la liquidation judiciaire de la société le 18 novembre 2022 à la suite d’un placement en redressement judiciaire en février 2020. Après un déménagement à Saint-Laurent-en-Gravaux (39) en février 2018, Fidela 1820 avait dû se séparer de la moitié de ses employés (14 sur 31 avaient pu être gardés).

En conséquence de la décision du tribunal du 18 novembre, l’ensemble des salariés restants ont été licenciés mais la direction assure que la plupart d’entre eux ont pu être replacés.