Le lunetier indépendant House of Modo annonce une prise de participation minoritaire de 100 millions de dollars, menée par Valiant Asset Management Limited et ses partenaires. Objectif : soutenir le développement à long terme du groupe, tout en conservant son indépendance stratégique et créative.
Fondée à New York en 1990 par Alessandro Lanaro, Modo est investi depuis de nombreuses années dans l’éco-responsabilité avec le lancement de sa marque Eco Eyewear en 2009, le groupe est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et distribué dans 20 000 points de vente à travers le monde.
« Ce partenariat nous apporte les ressources nécessaires pour accélérer notre croissance, tout en restant pleinement indépendants dans la façon dont nous créons, concevons et servons nos clients », souligne Alessandro Lanaro, fondateur et CEO. Aux côtés de Rebecca Giefer (CEO Amériques) et Giovanni Lo Faro (CEO International), il continuera de diriger le groupe et de siéger au conseil d’administration.
Cette nouvelle étape marque une volonté claire : croître sans compromettre l’ADN indépendant de la marque. « Modo s’est construit sur l’indépendance, la créativité et l’énergie entrepreneuriale. Ce partenariat renforce notre capacité à évoluer à notre rythme », ajoute Rebecca Giefer.
Modo revendique plus de quatre millions d’arbres plantés via son programme "One Frame, One Tree", et plus de deux millions d’enfants aidés grâce à son initiative "Buy a Frame, Help a Child".
