Buchmann Optical Holding N.V. (BOH) vient de signer l'acquisition de la majorité des actions de Pro-Laser (notre News en relation).
La convention porte sur l'achat par BOH de 51% du capital de Pro-Laser en échange d'un apport financier de 7,34 millions d'euros.
Pro-Laser émet 6,6 millions d'actions dont plus de la moitié est payée en cash. L'autre partie sera distribuée selon les accords encore en cours d'agrément entre les deux sociétés.
Jacky Buchmann est le Président du conseil d'administration de la nouvelle entité, aux côtés de Frank Buchmann, Daniel Peyrot (Directeur de Briot International), Jean Jacques Videcoq (Briot) et Edgar Lange (Rodenstock Group).
Une restructuration majeure est prévue avec une diminution de l'effectif de Pro-Laser-Weco Gmbh de 254 à 188 employés. Malgré ces licenciements, le personnel serait rassuré d'appartenir maintenant à un group e d'envergure européenne. Le but de ce regroupement est de revitaliser Pro-Laser et de profiter des synergies entre les deux sociétés.