Le Conseil d'Administration de Safilo, présidé par Vittorio Tabacchi, a approuvé les résultats relatifs au premier semestre 2001.
- Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 486,7 millions d'euros, avec une augmentation de 38 % par rapport aux six premiers mois 2000.
- Le bénéfice opérationnel de cette période, soit 79,2 millions d'euros, a augmenté de 40 % par rapport au 30 juin 2000.
- Le bénéfice net a enregistré une augmentation de 53,6 %, pour atteindre 42,6 millions d'Euros.
Pour Vittorio Tabacchi, "ces résultats satisfaisants récompensent notre travail sur les nombreux marchés dans lesquels nous intervenons. Par ailleurs, il ne faut pas sous-évaluer, pour le deuxième trimestre, une répercussion possible, sur les résultats du Groupe, de l'évolution négative de l'économie des Etats-Unis et de certains Pays Européens. Quoi qu'il en soit nous prévoyons une augmentation du chiffre d'affaires et du bénéfice de l'exercice par rapport à l'année 2000."
Le Groupe Safilo exerce son activité sur le marché mondial de la lunetterie avec ses propres marques Safilo, Smith, Carrera, Oxydo, Blue Bay et avec les Lignes sous licence griffées Gucci, Polo Ralph Lauren, Christian Dior, Diesel, Valentino, Oliver by Valentino, Max Mara, Gianfranco Ferrè, Pierre Cardin et Burberry.
Economie
