Corning, numéro un mondial des équipements de télécommunications en fibre optique, émet un "profit warning" pour les deux derniers trimestres de 2001 et poursuit ses restructurations. Le groupe a annoncé qu'il pourrait supprimer 12 000 emplois en 2001 (8 000 prévus précédemment), soit 28% de l'effectif total du groupe, qui avait atteint 43 000 personnes en début d'année.
Corning, qui évoque "la détérioration rapide des conditions économiques mondiales pour ses principales activités", va également, pour réduire ses stocks, interrompre la production de fibre optique dans la plupart de ses usines dans le monde à la fin octobre. La reprise de la production de fibre optique dépendra de la remontée de la demande. Le PDG du groupe, John Loose, estime que "toute reprise significative du marché n'aura pas lieu avant au moins la fin 2002 ou en 2003".
Pour limiter la dégradation des résultats, le groupe a décidé de réduire ses investissements : ils ne devraient pas dépasser 1,8 milliard de dollars en 2001 et être inférieurs à un milliard en 2002. A Wall Street, l'action Corning a perdu plus de 90% de sa valeur en un an.
Economie
