Bausch & Lomb annonce un programme de restructuration pour réduire les dépenses de fonctionnement en éliminant environ 700 emplois. Le coût total de ces restructurations est estimé à 28 millions de dollars.
Pendant le quatrième trimestre 2001, l'entreprise a réalisé une série de fermetures d'usines de fabrications de lentilles de contact aux Etats-Unis et en Espagne et supprimé 250 emplois. Ces suppressions entraînent une charge de 8,5 millions de dollars imputée sur le dernier trimestre. Une perte à ajouter aux conséquences du renversement de tendance du reste de l'année 2001. L'impact net sur l'entreprise réduira les profits distribués à 0,06 dollars par action.

La plupart des restructuration annoncées, dont la suppression supplémentaire des 450 emplois à travers le monde, se fera au cours du premier trimestre 2002. Pour Ronald Zarrella, Président et PDG de Bausch & Lomb depuis le 5 décembre 2001, il est clair que la réduction des coûts structuraux doit être une priorité de gestion. D'autres actions sont envisagées dans le futur, destinées à réduire davantage encore les coûts.
Bausch & Lomb annoncera les résultats du quatrième trimestre et de l'année 2001 résultats fin Janvier.