Selon notre confrère Eyewear Intelligence, les financiers de la société française de lunetterie Berthet Bondet SA ont accordé un rééchelonnement de la dette en transformant la plupart des crédits court terme en dette à moyen et long terme. L'entreprise a supprimé 9 emplois pour réduire ses coûts et prévoit d'atteindre le point mort pour la fin de son année fiscale au 31 août 2002, avec une augmentation de 5% des ventes.
Au 31 août 2001, le groupe avait subi une perte nette de 1,33 millions d'euros contre une perte de 1,18 millions d'euros en 2000. Il est difficile de comparer les chiffres d'affaires en raison de l'arrêt de la joint-venture avec De Rigo en décembre 2000 et de la cessation de distribution des lunettes Police.
Berthet Bondet étend aujourd'hui à toute l'Europe sa licence Crayola pour les lunettes enfants. Elle a également la distribution de la ligne de montures optiques Nikon pour la France, L'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne. Elle a acquis récemment la ligne solaire Club Méditerranée à Loubsol pour un marché de masse qui représente de 20 à 25% de son CA.
Economie
