Selon un communiqué de Rodenstock, NiGuRa Optik GmbH, qui se charge des activités de licences dans le groupe Rodenstock, enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au 1er semestre 2002 avec une progression de 47% sur l'année précédente même période.

Selon Helmut Otto, Directeur Général de NiGuRa, "la hausse du CA se base sur les nouvelles marques de licence, Porsche Design et Reebok, ainsi que sur les collections des marques Enjoy et Cerruti 1881 qui se sont bien imposées vu le marché difficile. La demande élevée de Porsche Design a cependant causé partiellement des difficultés de livraisons".

Nouveautés prévues
Août 2002 et en janvier 2003 verront des produits innovants dans les collections Porsche Design et Reebok : développement d'un système Clip In pour les solaires, technologie DMX sur Reebok. Helmut Otto, sans en révéler davantage, confie "nous développons des lunettes de soleil avec bandeau inséré".

Rodenstock ne publie pas ses chiffres absolus. Société familiale, non cotée en bourse, elle n'y est pas tenue de ses actionnaires.