Audika a réalisé un premier trimestre 2007 conforme à son plan de marche en générant un chiffre d'affaires de 20,0 M€ en progression de 10,6 % dont 6,2 % de croissance interne. Le groupe constate, comme chaque année, une montée en puissance forte et régulière de son activité depuis la mi-février, une tendance qui se confirme également sur le début du mois d'avril.
Les centres acquis en début d'année (1,5 M€ de chiffre additionnel en 2007) sont en phase d'intégration et n'ont que peu contribué au chiffre d'affaires sur ce trimestre (0,2 M€ de CA).
 
Révision à la hausse des objectifs 2007
L'ensemble de ces centres sera consolidé au cours du second trimestre et devrait apporter un chiffre additionnel de plus de 1,5 M€ en 2007 et de plus de 3,0 M€ en année pleine. Audika revoit donc à la hausse son objectif de chiffre d'affaires à au moins 90,5 M€ en 2007, hors impact de nouvelles acquisitions.
 
Renforcement des positions et implantation dans deux nouveaux départements dans le Sud Ouest
Dans le cadre de sa stratégie offensive de prises de parts de marché, le groupe Audika annonce aujourd'hui le rachat de 2 réseaux régionaux dans le Sud-Ouest, composés respectivement de 10 et 3 centres.
Ces acquisitions renforcent considérablement les positions du groupe dans une région où Audika n'est présent que depuis 2005. Le groupe accroît notamment sa couverture géographique dans les départements des Pyrénées Atlantique (8 centres) et des Landes (1 centre). Cette opération permet, d'autre part, de s'implanter dans 2 nouveaux départements : le Gers (2 centres) et les Hautes Pyrénées (2 centres). Audika poursuit ainsi activement sa stratégie de couverture nationale totale.
 
Poursuite de la stratégie offensive de croissance externe
Après moins de 4 mois d'activité, Audika a déjà enrichi son réseau de 23 nouveaux centres (19 acquis et 4 créés). Audika est désormais présent dans 80 départements en France avec plus de 340 centres, confortant ainsi sa place de leader en France dans ce domaine.
Disposant d'un portefeuille de cibles potentielles toujours fourni, Audika entend poursuivre en 2007 sa politique offensive de croissance externe avec l'ambition de prendre des positions stratégiques de plus en plus fortes pour tendre rapidement vers son objectif de 500 centres en France. Audika bénéficiera ainsi en premier de l'effet accélérateur sur son marché de l'arrivée de la génération « baby boom » à l'âge de65 ans, génération qui constitue le coeur de cible du groupe.
 
Source : communiqué de presse