Cole National corp compte 2 197 magasins d'optique à ce jour aux USA et détient 21 % d’intérêts dans la chaîne Pearle Europe qui possède 1 480 magasins dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Italie, Koweit, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie et Suède.
La chaîne a annoncé ses résultats trimestriels : les ventes de lunettes optiques ont progressé de 8 %, passant de 275,5 millions de dollars à 296,5 millions de dollars en un an. Le groupe continuer à accuser une perte de 1,1 million de dollars contre 1,9 million à la même période en 2002.

Le Président du groupe, Larry Pollock, a déclaré que Cole National poursuivait sa croissance dans le domaine de la distribution de produits optiques, qui constitue son cœur de métier. Les résultats financiers de la société ont été impactés à hauteur de 1,5 million de dollars par la procédure d’évaluation des alternatives stratégiques qui s’offrent à la société. Rappelons que toutes les alternatives, (vente, fusion, restructuration,…) sont examinées par un Comité spécial. Pour l’heure, l’évaluation de ces stratégies est toujours en cours et il n’est pas certain que l’une d’entre elles soit retenue au final. Cole National fait l’objet d’une OPA dont l’initiateur est toujours inconnu.