Menicon Co., Ltd. a fait l'acquisition de la technologie "flat pack", tous droits de propriété intellectuelle et autres actifs connexes y compris, auprès de 1800CONTACTS et de ClearLab International. L'accord a été décidé entre Menicon et 1800CONTACTS/ClearLab International le 24 mai et toutes les transactions ont été conclues le 15 juin. Menicon a conclu un accord de licence avec 1800CONTACTS en décembre 2004, accord qui permet à Menicon de devenir l'unique détenteur de licence de cette technologie au Japon, le deuxième plus gros marché de lentilles de contact au monde après les États-Unis. Par ce nouvel accord d'acquisition, cependant, Menicon est devenu l'unique propriétaire de la technologie "flat pack" au niveau mondial, permettant à la société de commercialiser la technologie sous la forme de lentilles de contact jetables "flat pack" et de licencier la technologie à d'autres fabricants. Suite à cette acquisition, l'ancienne équipe de R&D de ClearLab menée par M. Steve Newman a rejoint Menicon, à compter du 15 juin.
"Menicon était le bon parti pour posséder et exploiter la technologie 'flat pack'", commentait Jonathan Coon, PDG de 1800CONTACTS.
"La technologie 'flat pack' jouera un rôle essentiel dans la véritable mondialisation de la société", déclarait Dr. Hidenari Tanaka, président de Menicon Co., Ltd.
Menicon fabriquera les lentilles de contact quotidiennes jetables "Menicon 1day" à Singapour pour export vers les marchés mondiaux, dont le Japon.
Source : communiqué de presse
Economie
