Pour le premier semestre de l'année 2004, la société italienne Marcolin a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires de 15% à 97,6 millions d'euros (84,5 millions d'euros pour la même période en 2003), due à une augmentation des ventes sur tous les marchés et en particulier sur le segment fashion, ainsi qu'à une nette amélioration des indicateurs économiques.

Géographiquement, la meilleure progression des ventes a été enregistrée par la filiale française (+42%), suivie par l'Italie (+22,5%), l'Espagne (+20%) et l'Allemagne (+17%). Sur le marché américain, cette augmentation s'élève à environ 7,4%.
La hausse des ventes des différentes licences du groupe a particulièrement influé sur la progression du chiffre d'affaires : Roberto Cavalli Eyewear (+64%), Dolce & Gabbana Eyewear (+33%) et D&G Dolce & Gabbana Eyewear (+15%).

"Nous sommes extrêmement satisfaits de ces résultats, que ce soit en terme de vente ou de rentabilité. Le succès de nos collections, malgré la faible conjoncture économique, démontre que l'entreprise est en mesure de valoriser au mieux ses compétences en répondant aux demandes du marché et en anticipant sur les nouvelles tendances" a commenté Antonio Bortuzzo, Administrateur Délégué et Directeur Général du groupe.