Seiko Optical a récemment racheté le laboratoire allemand Starvision, auparavant détenu par la chaîne de magasins Krane Optik. Situé à Lippstadt, il permettra au verrier de raccourcir substantiellement ses délais de livraison. "Tous nos verres étaient fabriqués au Japon. Nous cherchions à acquérir un laboratoire européen dans lequel importer nos technologies de pointe nippones, pour offrir à nos clients européens la qualité Seiko avec un meilleur service" nous a expliqué Richard Parot, Responsable commercial de Seiko Optical France.
Ce laboratoire, déjà opérationnel, fabrique les références haut de gamme du groupe. C'est sur ce site que seront conçus les prochains verres Sportech, des unifocaux freeform en base 6 - 8, indice 1.67, à destination des jeunes et des sportifs. Ils seront disponibles début 2008, dans des corrections de -4 D à +4 D, dans plus de 200 teintes. Une version "progressif" verra le jour par la suite. Seiko lancera aussi, très prochainement, le verre Emblem, qui se caractérise par une grande finesse (-25% d'épaisseur pour un hypermétrope) et sera proposé dans tous les indices.
Avec ce nouveau laboratoire et ces produits très techniques (comme l'Orgatech, récemment lancé sur le marché français), Seiko Optical souhaite affirmer sa présence en France. "Nous avons des arguments forts : la qualité de nos produits, mais aussi deux ans de garantie sur les traitements et une très bonne charte qualité. Pour garantir au porteur l'origine de ses verres, nous livrons chacun d'entre eux avec une carte de traçabilité remise au porteur : la correction, la référence du verre et le nom de l'opticien y sont gravés dans la masse. En outre, l'opticien peut être ‘agréé' Seiko et bénéficier ainsi de la crédibilité que notre marque apporte" précise Richard Parot.
Soulignons que Seiko offre également à ses clients le logiciel "Super Lens Net", qui définit une combinaison de verres sur mesure, palpe la monture pour le détourage des verres à distance et passe les commandes. "Avec notre large gamme et ce type de services, nous espérons devenir une référence pour les opticiens français" annonce Richard Parot.
La carte Seiko, délivrée au porteur avec chaque paire de verres, garantit l'origine et la traçabilité du produit