Essilor International annonce ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 1 620 millions d'euros au troisième trimestre 2015, soit une hausse de 8% hors effet de change et 14,5% en variation publiée (+4,8% en base homogène, contre +4% au 1er trimestre et +4,4% au 2ème trimestre). 

« Dans un climat économique contrasté, la performance du troisième trimestre valide notre stratégie d’investissement visant à générer une croissance équilibrée entre économies développées et pays à forte croissance. L’accélération de la croissance organique reflète également le bénéfice de l’élargissement de notre portefeuille d’activité avec la montée en puissance de l’activité solaire et des ventes en ligne. Cette dynamique d’ensemble nous rend confiants dans l’atteinte de nos objectifs annuels 2015 et nous permet de nous projeter avec détermination vers 2016 », commente Hubert Sagnières, président directeur général du groupe.

Des résultats positifs 

En Europe, dans des marchés globalement bien orientés, le groupe réalise une performance solide (+ 4,0 % en base homogène), grâce à la bonne tenue de l’activité avec les grands comptes et à l’impact positif des campagnes consommateurs.

Du côté de l'Amérique du Nord, les ventes ont nettement augmenté (+ 4,4 % en base homogène) dans un marché dynamique. Aux Etats-Unis, le trimestre a été marqué par une amélioration des ventes avec les chaînes d’optique et la croissance soutenue des verres Varilux, Crizal, Transitions et Xperio. Les activités Internet de Frames Direct et EyeBuyDirect affichent de fortes croissances tandis que Coastal.com poursuit son retournement. En ce qui concerne le Canada, la hausse est soutenue par les campagnes marketing, et notamment l’impact positif de l’offre « Paire parfaite» qui stimule la catégorie solaire de prescription chez les opticiens/optométristes indépendants, ainsi que par les nouveaux produits, en particulier la catégorie de verres Eyezen pour la vie connectée.

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