Le groupe Hoya a enregistré, sur son exercice 2008-2009 clos le 31 mars, un chiffre d'affaires de 454,1 milliards de yens, soit 3,6 milliards d'euros. Cela représente une baisse de -5,7% par rapport à l'exercice précédent. Le quatrième trimestre de cette année fiscale a été particulièrement pénalisant : il s'est clôturé avec un chiffre d'affaires de 82,9 milliards de yens (635 millions d'euros), en baisse de -38,9% par rapport à la même période de l'année dernière. Selon Hoya, cette chute résulte essentiellement de "la différence d'appréciation du yen et de la forte baisse des prix des produits résultant de la crise économique mondiale, notamment dans le domaine de l'électro-optique".

La division Vision Care (verres ophtalmiques) affiche quant à elle, pour l'ensemble de l'exercice, des ventes de 24 milliards de yens (13 millions d'euros), en baisse de -20%. Cette activité, qui connaît des difficultés aux Etats-Unis et au Japon, se maintient cependant en Europe, notamment en France. Hans Werquin, Président d'Hoya Lens France affirme : "notre chiffre d'affaires a progressé de 17%. Cette progression s'est manifestée par trois facteurs clés : augmentation du volume, amélioration du mix produit grâce à la gamme de verres progressifs ID et surtout le lancement du verre haut de gamme personnalisé ID My Style". Le dirigeant qui note par ailleurs une "croissance accélérée du nombre de clients faisant confiance aux produits et services Hoya".