La société Color Clip change de mains : Opti 3 vient de racheter ses activités, et étend ainsi sa gamme aux clips solaires à fixer sur les verres correcteurs. Parallèlement aux clip-on "verre par verre", Opti 3 développera le "Color Clip Mask", un masque solaire polarisant à fixer sur des lunettes.
Découpe externalisée ou en magasin
Avec cet écran, le porteur transforme rapidement son équipement optique en solaire, en y ajoutant une touche "fashion". Le masque est découpé sur-mesure d'après une photo de la monture (prise par l'opticien avec le "kit webcam" dédié) envoyée par e-mail à Opti 3. Les ateliers réalisent et envoient le produit au magasin dans les heures suivantes.
L'opticien peut également découper lui-même les masques, en utilisant une mini découpeuse assistée par ordinateur. "Cette solution est amortissable à partir de trois écrans par mois, et certains opticiens en font déjà plusieurs par jour. Elle offre une meilleure marge et permet à l'opticien de capter la clientèle de passage" explique Jean-Louis Negroni, dirigeant d'Opti 3.
Opti 3 élargit son portefeuille de produits et services
Pour Opti 3, l'acquisition de cette nouvelle activité s'inscrit dans la logique de développement de ses produits et services consacrés aux lunettes sur-mesure. Rappelons qu'elle est à l'origine du concept "Les Découpées", pour personnaliser la forme des verres montés sur percées. Elle propose également des outils de customisation des verres par des gravures ou des strass.
Economie
Opti 3 reprend Color Clip et élargit sa gamme dédiée à la customisation des lunettes
