La société Color Clip change de mains : Opti 3 vient de racheter ses activités, et étend ainsi sa gamme aux clips solaires à fixer sur les verres correcteurs. Parallèlement aux clip-on "verre par verre", Opti 3 développera le "Color Clip Mask", un masque solaire polarisant à fixer sur des lunettes.

Découpe externalisée ou en magasin

Avec cet écran, le porteur transforme rapidement son équipement optique en solaire, en y ajoutant une touche "fashion". Le masque est découpé sur-mesure d'après une photo de la monture (prise par l'opticien avec le "kit webcam" dédié) envoyée par e-mail à Opti 3. Les ateliers réalisent et envoient le produit au magasin dans les heures suivantes.
L'opticien peut également découper lui-même les masques, en utilisant une mini découpeuse assistée par ordinateur. "Cette solution est amortissable à partir de trois écrans par mois, et certains opticiens en font déjà plusieurs par jour. Elle offre une meilleure marge et permet à l'opticien de capter la clientèle de passage" explique Jean-Louis Negroni, dirigeant d'Opti 3.

Opti 3 élargit son portefeuille de produits et services

Pour Opti 3, l'acquisition de cette nouvelle activité s'inscrit dans la logique de développement de ses produits et services consacrés aux lunettes sur-mesure. Rappelons qu'elle est à l'origine du concept "Les Découpées", pour personnaliser la forme des verres montés sur percées. Elle propose également des outils de customisation des verres par des gravures ou des strass.