Economie

1 opticien sur 2 a répondu à l'appel d'offres MGEN

Aucun vote pour le moment

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, la MGEN annonce que "plus de 6 000 opticiens ont concouru dans le cadre de son appel à candidatures pour intégrer son réseau".
"Cette participation élevée confirme le bien-fondé de la démarche de la mutuelle et l'intérêt des professionnels" ajoute la mutuelle. Le nombre de dossiers déposés dépasse celui enregistré par Kalivia lors de son appel d'offre du printemps dernier : le réseau constitué par Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelles avait annoncé 5097 candidatures. Il est cependant important de noter que la MGEN n'a pas précisé sur quelle base de prix de vente les opticiens ont postulé. Certains, notamment dans notre forum de discussion, ont en effet déclaré avoir répondu avec leurs prix habituels.

Quid de la légalité du réseau après la condamnation de la MGEN ?

L'appel d'offres lancé par la MGEN s'est déroulé entre le 6 septembre et le 11 octobre dernier. Il vise à constituer un réseau de 1 800 opticiens agréés sur la période 2011 - 2014 (la liste des opticiens retenus sera annoncée le 25 octobre). Notons que le renouvellement de ce réseau a suscité de nombreuses interrogations dans la profession. La MGEN a en effet été condamnée par le Tribunal d'Instance de Paris 14ème (le 7 septembre dernier, au début de l'appel d'offres) pour ses remboursements différenciés dans une affaire relative à des soins dentaires. Ces remboursements différenciés seraient en effet contraires au Code la Mutualité, dont dépend la MGEN. Ce jugement sème ainsi le doute sur la légalité du réseau optique, qui fonctionne sur le même principe, avec des remboursements supérieurs de 25% lorsque l'adhérent se rend chez un opticien agréé.

Ce sujet a été largement débattu dans notre forum. Pour rejoindre la discussion "Appel à candidature MGEN illégal ?", cliquez ici.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Vos clients manifestent-ils un intérêt pour le made in France ?

Total des votes : 523

Identification