Le plus important fabricant de lentilles de contact au Japon, a ouvert une unité il y a une semaine à Singapour. Ce nouveau site, qui a nécessité un investissement de 97 millions USD, sur une surface de 6 000 m2 emploie déjà 79 personnes. C'est la première usine de production de Menicon en dehors du Japon, qui fabrique des lentilles de contact jetables quotidiennement et abritera également le premier centre de R&D de Menicon en Asie. Ce centre de développement de nouvelles technologies en complément des recherches menées au Japon, s'appuiera sur les technologies de Singapour, pour produire des lentilles de contact jetables de très haute technicité.

Lors de l'inauguration, le Dr Hidenari Tanaka, PDG de Menicon, a déclaré : « Le nouveau site de production et de recherche et développement va permettre à Menicon de renforcer sa capacité de production et sa position d'entreprise internationale à un moment où nous donnons un coup d'accélérateur à la croissance internationale de notre activité ».

Menicon, dont le siège social est situé à Nagoya, au Japon, est présent dans plus de 30 pays, Fondé en 1951, l'entreprise nipponne fête cette année ses 60 ans d'activité.

A gauche, M. Iswaran et à droite Dr Hidenari Tanaka, PDG de Menicon.