Economie

Istya, nouveau géant de la complémentaire santé, veut 'renforcer ses accords avec les opticiens'

Aucun vote pour le moment

Nous vous l'avons annoncé mercredi 11 mai : la MGEN et 4 autres mutuelles* viennent de créer Istya, un géant de la complémentaire santé qui couvre près de 10% de la population française. Dans une interview au quotidien La Tribune, son président, Thierry Beaudet, explique les tenants et les aboutissants de ce nouveau mastodonte de la complémentaire qui veut « intensifier la politique de conventionnement avec les professionnels de santé. Par son poids, Istya se dit capable « d'agir sur l'offre de prestations et de bâtir des réseaux conventionnés ».

Supprimer le reste à charge

« Notre taille nous permettra de peser davantage dans le dispositif de santé. Nous ne voulons plus être des payeurs aveugles mais des gestionnaires du risque santé. Nous voulons optimiser les cotisations c'est-à-dire faire en sorte de réduire ou de supprimer le reste à charge pour les adhérents grâce aux conventionnements de davantage de professionnels et d'établissements. Nous avons déjà de bons accords avec les chirurgiens-dentistes ou les opticiens, nous voulons les renforcer et les élargir », explique Thierry Beaudet, par ailleurs président de la MGEN.

Vous avez été nombreux, dans notre forum de discussion, à réagir à la création d'Istya. Des Acuinautes craignent que ce mouvement de concentration n'entraîne une généralisation de la politique des réseaux fermés telle que celle de la MGEN. Pour lire et rejoindre la discussion, cliquez ici.

*Les cinq mutuelles de la fonction publique fondatrices d'Istya sont : MGEN, MNH, MNT, MGET et MAEE.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

En tant qu'opticien dirigeant, quelle est votre source de stress prioritaire ?

Total des votes : 204

Identification