Evénement

L'Esoo ouvre une nouvelle Licence spécialisation Opticien, responsable de magasin d'optique

Aucun vote pour le moment
L'Esoo ouvre une nouvelle Licence spécialisation Opticien, responsable de magasin d'optique

Le monde de l'optique est en perpétuel mouvement et les domaines de compétence de l'opticien évoluent rapidement. C'est pourquoi l'École supérieure d'optique de l'Ouest (Esoo) lance cette année, en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers Pays-de-la-Loire, une nouvelle Licence en Droit, économie, gestion spécialisation Opticien, responsable de magasin d'optique.

Conçue pour répondre à la demande des professionnels de notre secteur désireux de faire évoluer leurs entreprises dans un marché devenu très concurrentiel, elle s'adresse aux titulaires d'un Bac+2 (BTS, L2, DUT) qui souhaitent accéder à des postes à responsabilités en points de vente, mais aussi dans les réseaux de distribution ou dans l'industrie. « La Licence prépare à un raisonnement économique étayé par les outils théoriques actuels grâce à des enseignements centrés sur les matières fondamentales, précise l'Esoo. À l'issue de cette formation, les élèves seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les organisations de taille moyenne en leur apportant des compétences dans les trois domaines indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et le pôle management ».

Cette troisième année de Licence est ouverte dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans ou aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans. Elle est également accessible pour les salariés dans le cadre d'un plan de formation, d'une période de professionnalisation ou d'un congé formation. L'alternance est articulée sur la base de 3 jours par quinzaine au centre Cnam ou à l'Esoo, et le reste du temps en entreprise.

« Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de notre secrétariat ou du centre Cnam d'Angers. Après examen (entretien) et acceptation de la candidature, la recherche d'entreprise d'accueil peut commencer », conclut l'école.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 563

Identification