Le BTS OL du Val-de-Reuil (Eure) découvre la production Hoya Lens France

Le lundi 14 décembre, les étudiants de 1ère et 2ème année du BTS OL du Lycée Marc Bloch au Val-de-Reuil (Eure) sont venus visiter le siège de Hoya Lens France, basé à Emerainville (Seine-et-Marne).
 
Au cours de cette journée, ils ont effectué une visite des ateliers de production et suivi les étapes de la fabrication d'un verre, de la réception de la commande jusqu'à la  logistique, en passant par le surfaçage, la coloration et les traitements. Les étudiants ont constaté qu'un verre est analysé et vérifié jusqu'à 6 fois au cours de son élaboration.
 
L'opération de télédétourage a été particulièrement observée. En tant que futur professionnel, c'est la possibilité d'alléger le temps passé en atelier, au profit de la vente aux clients, qui a retenu leur attention. En effet, avec le système Hoyalog couplé au palpeur GT3000, un opticien peut palper la monture dans sa boutique et recevoir les verres détourés avec le même délai de livraison.
 
La visite s'est prolongée avec la présentation du nouveau traitement Hi-Vision LongLife, dont la sortie est programmée pour janvier 2009. Les étudiants ont découvert que ce traitement, outre sa grande résistance à la rayure, conserve ses caractéristiques dans le temps. Rappelons que Hoya garantit 3 ans son traitement Hi-Vision LongLife.
 
Durant le cocktail dinatoire, les étudiants ont pu échanger en toute liberté avec Arnaud Suarez, Responsable de secteur de la région. Pour Hoya Lens France, l'accueil des écoles d'optique sur son site de production est de première importance. Pour Laurence Viardot, Directrice du marketing,"Hoya Lens France multiplie les démarches auprès des acteurs de l'optique. Il ne faut pas oublier que ces étudiants sont nos futurs clients. Il est important de leur permettre de découvrir comment sont fabriqués les verres qu'ils proposeront ensuite, d'autant mieux, à leurs clients de demain."
 
 
Source: communiqué de presse