Evénement

Mido 2014 : découvrez en images l'ouverture et les nouveautés du salon milanais

Mido 2014 : découvrez en images l'ouverture et les nouveautés du salon milanais
Aucun vote pour le moment

La 44ème édition du Mido a ouvert ses portes ce samedi 1er mars à la Fiera Milano Rho-Pero pour une durée de trois jours. Dès 9h00 ce matin, plus de 1 000 exposants de 49 pays différents étaient prêts à accueillir des visiteurs venus du monde entier. Et les organisateurs prévoient quelques surprises... Acuité est présent au coeur du salon pour vous faire vivre l'événement !

Ainsi, deux initiatives voient le jour cette année, conçues en collaboration avec l'Université milanaise Bocconi et ses élèves spécialisés en marketing et communication. Dès ce soir, le salon invite le grand public à découvrir de plus près les nouvelles tendances eyewear autour d'un défilé-parade reliant le théâtre de la Scala à la cathédrale. L'opération baptisée « MidoUnVolto » se terminera par une grande fête dans le centre de Milan. Autre nouveauté : dimanche 2 mars sera élu le stand le plus orignal du salon. Les visiteurs sont invités à voter et indiquer leur préférence à travers l'application mobile du Mido. Le grand gagnant recevra un « BestandAward » et aura la possibilité de choisir son emplacement pour 2015. Autant vous dire que cela a motivé les fabricants à se distinguer... Attention, il ne reste plus que quelques heures pour vous prononcer !

Côté marché, les fabricants italiens se sont maintenus en 2013 notamment grâce à l'export qui a connu une croissance de 7,2%. « Les ventes européennes ont particulièrement rebondi et une fois de plus réalisé des résultats significatifs », explique l'Anfao (Association nationale des fabricants d'articles optiques) en soulignant « d'excellents résultats globaux en France et en Allemagne ». Au total, la production italienne dans le secteur s'est montée à 2,919 millions d'euros en 2013 (+4,3% vs 2012).

Sur le salon, les premières impressions que nous avons pu recueillir sont très positives. Globalement, les Français félicitent un beau salon avec une belle ambiance. Les exposants se montrent enthousiastes et, soulignent des mois de janvier et février qui ont été bons. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer un Mido qui s'ouvre sous les meilleurs auspices.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • agencement
    6 000 €
    -
    (50) Manche

    mobilier de magasin d'architecte, très...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

Total des votes : 625

Identification