La marque Ray-Ban a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec le B.A.R. (British American Racing) Honda. Cet accord débutera par le Grand Prix d'Amérique qui aura lieu dimanche prochain et couvrira les 28 courses prévues jusqu'à la fin de la saison 2005. La marque Ray-Ban apparaîtra entre autres sur le cockpit des voitures de course, sur les casques des pilotes (Jenson Button, Takuma Sato et Anthony Davidson), ainsi que sur les camions de l'écurie. Pour sa part, Ray-Ban aura les droits d’utilisation des images de la Team B.A.R. Honda sur son matériel commercial, incluant PLV et gadgets.Un bon coup médiatique pour Ray-Ban quand on sait que les courses sont retransmises dans plus de 200 pays et que chaque Grand Prix est suivi par 350 millions de personnes.

Antonio Miyakawa, vice-président exécutif, directeur du marketing et des ventes du Groupe Luxottica, s'est montré ravi : "Nous sommes heureux de partager la passion et l’énergie B.A.R. dans la Formule 1, et nous sommes particulièrement enthousiastes de débuter ce partenariat par le Grand Prix des Etats-Unis d’Indianapolis, un des plus grands temples de la vitesse, et sur le marché le plus important de Ray-Ban."