Selon les contacts pris ce jour il semble que l'opération ait été plus suivie en province qu’à Paris. En début d’après midi certains opticiens parisiens n’avaient vu aucune personne venue spontanément faire tester leur vue. Pourtant les témoignages suivant démontrent que l’opération, bien relayée a été un franc succès.
A Vincennes Michel Masoéro a mis en avant l’affichage fourni par l’Asnav, et s’est appuyé sur la communication nationale. Moins d’une dizaine de personnes ont franchi le pas de porte de son magain pour profiter de ce test visuel gratuit.
Rita Morales opticienne Atol de Limoges, a fait un encart publicitaire dans le Populaire de la Haute Vienne, avec la reprise des visuels de l’Asnav. La vingtaine de personnes qui se sont présentées ont toutes été ravies de l’opération. 80% toutefois ont eu…. un carton rouge !
Rita a veillé à porter au dos les coordonnées des ophtalmologistes afin qu’elles consultent rapidement. Ce soir elle s’est rendu dans les locaux de France 3 pour expliquer cette action dans le 19/20 de ce jour.

Succès décuplé, dans les cinq magasins de Jean-Pierre Merlin dans le Pas de Calais. Très occupé lors de notre appel , Jean-Pierre Merlin nous a précisé que des dizaines de personnes sont venues dans ses points de vente. Là encore, il a communiqué en amont sur cette journée par l’intermédiaire des affiches et une publicité passée dans les journaux locaux.

Bertrand Roy interrogé par notre rédaction sur cette journée nous a déclaré : "il est trop tôt pour tirer un bilan de cette première Journée Nationale de la Vision. Les retours sont contrastés selon les régions mais les résultats nous encouragent à la renouveler l'an prochain."