Les Journées de la Vision se sont déroulées du 11 au 15 octobre derniers, organisées par l'Asnav (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue). Plus de 6 000 opticiens, indépendants ou sous enseignes, ont proposé au grand public des tests gratuits de leurs capacités visuelles. Une opération couronnée de succès puisque 600000 Français ont franchi la porte de points de vente d'optique pour mesurer leur vue, mais également pour obtenir de nombreuses informations. La fréquentation du site de l'opération, avec ses 7 000 visiteurs, en est une preuve supplémentaire.

Cette manifestation a obtenu une très forte couverture médiatique avec 250 articles parus dans la presse quotidienne régionale et nationale, ainsi que la presse magazine, 26 passages à la télévision et 42 diffusions à la radio. De nombreux partenaires ont également apporté leur soutien : Europe 1, Bien dans ma Vie, le Quotidien du Médecin, Impact Médecine, Panorama du médecin, Le Généraliste, Doctissimo, 3D Vision, sans oublier Acuité.

Pour l'Asnav, qui a accueilli 500 nouveaux opticiens et compte désormais 6 000 membres, le bilan de ces Journées est plus que réjouissant. Comme l'a souligné Bertrand Roy, Président de l'Asnav, "l’accueil positif du public et de la presse pour cette première édition des Journées de la Vision nous conforte dans l’idée de poursuivre la mission de sensibilisation de l’ASNAV et de pérenniser cette opération. Nous comptons sur une mobilisation toujours plus forte des opticiens dans les années à venir."

Le rendez-vous est déjà pris pour les Journées de la Vision 2006 qui se dérouleront du mardi 10 au samedi 14 octobre.