Comme nous l'annoncions dans notre précédente news (voir les news en relation), les automobilistes de l'A 39 pouvaient gratuitement faire tester leur vue, entre le 11 et le 19 février derniers, dans le cadre de la campagne d'hiver de l'opération "Au volant la vue c'est la vie". Malgré des conditions météorologiques difficiles, plus de 300 conducteurs se sont tout de même arrêtés et se sont spontanément soumis aux tests de vue proposés par les étudiants du Lycée Victor Bérard de Morez. Cette opération a pu être réalisée avec l'aide d'autres partenaires, comme Les Lunetiers du Jura, le Comité Départemental de la Prévention Routière et les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.

Les messages chaleureux écrits par les automobilistes dans le livre d'or démontrent encore une fois, l'accueil très positif de ce type d'opérations auprès du grand public.L'information et la prévention restent une priorité absolue. En témoignent les statistiques constantes par rapport à l'année dernière, à savoir que 30% des automobilistes testés présentent un défaut visuel. Parmi eux, la plupart n'hésitent pas à avouer qu'ils ressentent un inconfort visuel dans différentes situations de conduite, et en particulier la nuit.