Le Mido organise, quatre mois après son rendez-vous traditionnel à Milan, une nouvelle rencontre pour les professionnels de notre secteur : le Mido Business Forum. Cette manifestation, qui se déroulera à Rome du 5 au 7 septembre, sera selon les organisateurs "consacrée à l'avant-première des nouvelles collections et des nouvelles tendances du secteur". Le Mido souligne que la mondialisation, la course à l'innovation et le développement des lunettes comme accessoires de mode, modifient les rapports entre les entreprises et rendent nécessaires "de nouveaux moments de communication".

Le "Business Forum" devrait accueillir les principaux fabricants et italiens et internationaux. Pour attirer les visiteurs, il mise notamment sur son emplacement (la nouvelle Foire de Rome, à proximité de l'aéroport de Fiumicino) et son organisation adaptée "aux nécessités réelles des entreprises en termes de formule, de temps et de coûts" : il sera en effet entièrement préaménagé.

A huit semaines du Silmo, le Mido Business Forum pourrait retirer au Mondial de l'Optique certaines primeurs en termes de nouveautés et de lancements. Un nouvel évènement dans le secteur peut en outre diluer le visitorat, notamment étranger.
La capitale italienne n'est cependant pas une destination d'affaires et le Silmo, qui a fêté ses 40 ans l'année dernière, reste une valeur sûre, majoritairement considérée par les fabricants et opticiens comme une manifestation incontournable. La présence dans une foire internationale nécessitant un lourd investissement, les entreprises devant faire un choix entre deux salons devraient ainsi privilégier les "fondamentaux", dont le Mondial de l'Optique fait partie.

Soulignons enfin qu'en organisant un second évènement, le Mido souhaite probablement attirer l'attention sur l'Italie et contrer la progression des salons asiatiques, nombreux au second semestre de l'année.

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