Evénement

Eric Plat, adhérent Atol en Gironde, élu Opticien de l'année 2008

Eric Plat, adhérent Atol en Gironde, élu Opticien de l'année 2008

Eric Plat, accompagné de son épouse, reçoit le prix de l'Opticien de l'Année des mains de Bernard Galan, Président du Sidol

Aucun vote pour le moment

L'opticien bordelais Eric Plat vient de recevoir le 19e prix de l'Opticien de l'année, remis chaque année par le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie).Eric Plat, 43 ans, est propriétaire de deux magasins Atol, à Bordeaux et à Dax, baptisés "Voir pour Découvrir". Il est récompensé pour le dynamisme de son activité, ainsi que pour son implication, depuis 19 ans, dans la formation.

Bernard Galan, Président du Sidol, est revenu sur le parcours professionnel d'Eric Plat et sur sa vocation d'enseignant, "activité d'une grande noblesse", ajoutant qu'il est "difficile de transmettre et de rester actif". Le Sidol a également salué l'indépendance d'esprit du lauréat dans le choix des marques vendues dans ses magasins.
Pour sa part, Eric Plat a remercié les représentants du Sidol, ainsi que Gérard Coulon et Philippe Peyrard, respectivement Président et Directeur Général Délégué d'Atol, présents pour l'occasion. Le lauréat a enfin gratifié l'assistance de quelques anecdotes cocasses sur sa vie d'opticien.

Diplômé du Lycée Bérard à Morez en 1987, puis d'une école de commerce, Eric Plat entre en 1990 chez L'Amy, où il crée les Universités L'Amy. La passion de l'enseignement ne le quittera plus : il fondera par la suite sa propre société, EP Formation, où il forme chaque année près de 1000 personnes à la gestion commerciale, à la gestion des stocks, aux stratégies d'achat et aux techniques de vente. Eric Plat prodigue également son savoir dans 3 écoles d'optiques, à Bures, Lyon et Fougères.

Il manage dans ses deux points de vente une vingtaine de collaborateurs. Egalement administrateur d'Atol, il participe à ce titre à toutes les décisions de la coopérative. Cet emploi du temps chargé ne l'empêche pas de passer du temps avec ses 3 enfants, et de faire des projets d'avenir. Eric Plat ouvrira au printemps 2009 un autre magasin et envisage encore d'autres acquisitions à moyen terme.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification