Prévue du 7 au 13 juillet 2012, la première édition de la Krys Ocean Race ralliera New-York à Brest. Cette nouvelle course au large et en équipage réunira de 6 à 12 trimarans, tous identiques, conçus spécialement pour l'événement : des MOD70. La différence se fera donc uniquement sur la qualité des hommes et des réglages.
Quatre skippers, qui embarqueront chacun cinq équipiers, sont déjà connus : Michel Desjoyeaux, le dernier vainqueur du Vendée Globe Challenge, Roland Jourdain, récent lauréat de la Route du Rhum, Stève Ravussin, détenteur du Trophée Jules Verne et Sébastien Josse, habitué des podiums en courses au large.
Pour Arnaud Ploix, directeur général de Krys Group, « la Krys Ocean Race s'appuie sur des valeurs cohérentes avec celle de notre enseigne : technologie, esthétique et travail en équipe. La création de la Krys Ocean Race est aussi une aventure entrepreneuriale qui nous ressemble. »
L'engagement de la coopérative, qui court sur les deux premières éditions de 2012 et 2014, est intégré à la communication nationale du réseau, pour un montant demeuré confidentiel. « Cet investissement est un nouveau moyen pour Krys de communiquer au grand public et il reste moins onéreux qu'une campagne de télévision. » Pour les 850 points de vente du réseau, cette course constituera un moment fort d'animation et de communication, à l'image du partenariat qu'entretient Vision Plus et le Tour de France.
Un premier galop d'essai de démonstration est prévu en octobre prochain au large de la Bretagne, entre les équipages qui seront déjà constitués.

Stève Ravussin, Sébastien Josse, Arnaud Ploix, directeur général de Krys Group, un membre de l'organisation de la course et Michel Desjoyeaux, lors de la présentation des équipages ce matin à Paris.