Lunettes pour tous poursuit sa stratégie de développement. Après les ouvertures de Paris, Lyon et Marseille, l’enseigne low cost s’implante à Bordeaux et Lille en avril, Toulouse et Nantes en mai. « Les travaux de ces 4 nouveaux points de vente sont terminés, le personnel est en formation », fait savoir Paul Morlet, selon nos confrères de Challenges.fr.

L’entrepreneur de 27 ans, qui bénéficie du soutien de Xavier Niel, fondateur de Free, choisit à chaque fois des emplacements « accessibles et en hyper centre-ville ». Pourquoi ? Lunettes pour tous « ne fait pas de publicité, et vie essentiellement du bouche-à-oreille ». Il n’en reste pas moins que lors de l’émission « Les Français ont du génie » diffusé sur TF1, du 20 au 24 mars, Paul Morlet a bénéficié d’une belle exposition. L'émission a attiré en moyenne 1,15 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 13,12 %. 

Le magasin de Bordeaux est situé rue Sainte Catherine, la grande artère commerçante de la ville, tandis qu’à Lille il s’installe rue Faidherbe. A Toulouse, il convoite le quartier du Capitole.

 

lpt.png

De gauche à droite : rue Sainte Catherine à Bordeaux, rue Faidherbe à Lille et le quartier du Capitole à Toulouse

 

Bientôt l’ouverture dominicale à Paris

A Paris, rue de Turbigo, le magasin doit prochainement doubler de taille et ouvrir le dimanche. Avec en moyenne 260 équipements vendus par jour, Lunettes pour tous dégage des bénéfices dans la capitale. A Lyon, avec 120 paires par jour, l’objectif est atteint. Plus difficile en revanche à Marseille où l’enseigne est installée sur le Vieux-Port, cours Jean Ballard.

Selon nos confrères de Challenges.fr, des discussions sont également en cours avec la foncière Unibail pour ouvrir d’éventuels corners dans les centres commerciaux. « Nous avons gagné le prix Unibail de l’enseigne innovante en 2016 doté de 1 million d’euros, ce n’est pas pour cela que nous nous précipiterons chez eux », conclut Paul Morlet.