Le réseau optique Viasanté, mutuelle d’AG2R La Mondiale, continue de se développer. Un nouveau magasin a ouvert récemment à Toulouse (31). Il s’agit du 8e point de vente optique du réseau Viasanté.

Ce dernier bénéficie d’un nouveau concept. L’offre produit est répartie autour de 5 univers, qui correspondent aux centres d’intérêt culturels des clients : musique, cinéma, arts graphiques, photographie et sculpture.

Segmentation de l'offre selon 5 univers - Viasanté

Segmentation de l'offre autour des centres d’intérêts culturels des clients

Dans le détail, l’univers de la musique est représenté par Vinyl Factory et John Lennon, les marques Freakshow et Jean Reno évoquent le cinéma, Roger et Okki Factory symbolisent l’univers des arts graphiques, la sculpture est incarnée par la marque Woodys et X-IT. Enfin, Polaroïd et Nikon représentent l’univers de la photographie. Pour tout achat d’un équipement, un bon d’entrée (au musée, cinéma…) est offert au client.

Nouveau concept du réseau optique Viasanté

Les porteurs sont reçus dans un salon « comme à la maison »

viasante-nouveauconceptmagasin.png

Deux nouveaux magasins en 2019

Chaque porteur est reçu « dans une ambiance chaleureuse, un lieu de vie pour favoriser la convivialité et l’échange. Lors de sa visite, il peut participer à des animations culturelles, découvrir un univers différent par rapport aux magasins d’optiques traditionnels », nous explique Anne Labadie-Ferrer, directrice optique-audition-prévention de Viasanté. Courant 2019, deux autres magasins seront ouverts avec ce nouveau concept dans la région sud. 

Les magasins succursalistes du réseau Viasanté accueillent 50% de clients adhérents à la mutuelle. Ils ont enregistré en moyenne en 2017 un chiffre d’affaires de 500 000 euros.

*Viasanté compte 8 magasins d’optique basés à Argelès-sur-Mer, Cabestany, Carcassonne, Périgueux, Perpignan, Prades et désormais Toulouse.