D’après les autorités, c’est le temps qu’il a fallu à des cambrioleurs pour s’emparer d’un butin estimé à 200 000 euros. Les faits se sont déroulés dans le centre-ville de Rennes, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 janvier.

« Au total, ce sont près de 2 200 paires de lunettes haut de gamme qui ont été volées », fait savoir Laurence Taillandier, propriétaire du point de vente Optique Laurence Taillandier, selon nos confrères de Ouest-France.

C’est une employée qui a découvert le magasin totalement dévalisé : plus aucune monture sur les 10 présentoirs du point de vente. Tous les tiroirs ont également été ouverts et vidés.

Optique Laurence Taillandier

©Capture d'écran Ouest-France

Pour Laurence Taillandier, les cambrioleurs ont été méthodiques et ont certainement repéré les lieux avant le larcin. « Ils savaient par exemple où se trouvaient les clés, où étaient rangées les lunettes les plus onéreuses », précise votre consoeur.

Un gang qui cible les opticiens ?

Laurence Taillandier, qui emploie 4 salariés, ne pense pas reprendre une activité normale avant au minimum 3 semaines.

Pour retrouver les auteurs, la police a diffusé une alerte sur un potentiel gang spécialisé dans les cambriolages d’opticiens.