« Nous avons ouvert un commerce de proximité pour que les clients puissent se déplacer plus facilement. La ville de Beuvrages (59) compte 7 000 habitants et il n'y avait aucun concurrent à 1,5 km à la ronde », ont confié à acuite.fr Benoit Flamme et Louis Telliez, propriétaires du magasin Les Opticiens Voisins qui a ouvert ses portes voilà 2 mois.
Magasin Les Opticiens Voisins
Pour répondre aux attentes des porteurs, vos confrères proposent des collections créateurs ou plus classiques. « Nous prenons le temps d’accompagner chaque client dans son choix de montures tout en lui donnant des conseils très personnalisés », expliquent-ils.
Magasin Les Opticiens Voisins
20 équipements à domicile par mois
Mais ce n’est pas tout… Benoit Flamme et Louis Telliez ont mis en place un service d’optique à domicile pour faciliter l’accès aux soins. « Nous nous déplaçons dans le Valenciennois et le Hainaut pour équiper des personnes à mobilité réduite, des particuliers ou encore des jeunes qui n’ont pas forcément le temps de se déplacer en magasin. A l’heure actuelle, nous réalisons 20 équipements à domicile par mois », précisent les 2 gérants.
Pour développer ce service, les 2 associés vont créer un site Internet. Leur objectif : que les clients puissent réaliser une présélection de lunettes avant de les essayer à domicile.
Opticiens mais aussi basketteurs
Passionnés par leur métier, Benoit Flamme et Louis Telliez s’octroient quelques moments de détente en jouant au club de basket de l’USM Beuvrages. « Nous avons besoin de décompresser après les journées de travail. Le basket est un loisir pour nous. Le club est situé dans la même ville que le magasin », concluent-ils.