La plupart des verriers développent de plus en plus de services pour raccourcir leurs délais de livraison. S'agit-il d'une prestation dont vous avez besoin en magasin pour améliorer la relation client ?

Dans notre sondage réunissant 626 participants, 67% d'entre vous considèrent ce « service supplémentaire » comme un moyen de « répondre à la demande de certains clients ». Et pour 33 % des répondants, la mise en place d'une telle mesure est perçue comme « un avantage concurrentiel déterminant ».

delaisdelivraison.png

Ces résultats correspondent à une véritable tendance de fond dans le secteur de la consommation. Comme l'explique, pour acuité.fr, Philippe Moati, co-fondateur de l'Observatoire société et consommation (Obsoco) et professeur d'économie à l'université Paris-Diderot : « Nous sommes dans une société impatiente et une économie du "tout tout de suite". Par ailleurs, le digital et l'e-commerce ont imposé à tout le retail une nouvelle norme où les délais de livraison sont extrêmement réduits, où la livraison est instantanée quand l'achat est dématérialisé. Le consommateur ne tolère le temps d'attente que s'il a du sens ».